NORME FRANCAISE NF S 61-931 – (JUILLET 2000) (Extrait ‡ § 5.3 de la norme)

§ 5.3 COORDINATION S.S.I.

Une mission de coordination doit nécessairement présider à l'analyse des besoins de sécurité et à la conception du S.S.I.
Cette mission doit également exister lors de la réalisation et lors de modifications ou extensions éventuelles. Elle implique la réalisation des tâches énumérées ci-après.
 
PHASE DE CONCEPTION
Établissement d'un cahier des charges fonctionnel du S.S.I. définissant :
– la catégorie du S.S.I. ;
– l'organisation des zones (Z.D. et Z.S.) ;
– la corrélation entre les Z.D. et les Z.S. ;
– le positionnement des matériels centraux et déportes éventuels ainsi que les modalités de l'exploitation de l'alarme (restreinte, générale et/ou générale sélective) ;
– les alimentations de sécurité (A.E.S., A.P.S.) et leurs conditions d'implantation ;
– les constituants du s.s.i. en indiquant le mode de fonctionnement des D.C.T. et les options de sécurité des D.A.S. ;
– le principe et la nature des liaisons ;
– la procédure de réception technique du S.S.I.
 

PHASE DE RÉALISATION
– suivi de la cohérence entre les différents équipements du S.S.I. ;
– création et mise a jour du dossier d'identité du S.S.I. tel que vise par la norme NF S 61-932 ;
– respect du cahier des charges et suivi des essais fonctionnels du S.S.I. ;
– établissement du procès-verbal de réception technique.