PRESENTATION GENERALE

POURQUOI UN BET SI ?

COORDINATION SSI

NORMES SSI

REGLEMENTATION

DESENFUMAGE










Vous souhaitez nous rejoindre







batiss@batiss.fr



BATISS – BET Ingénieurs-conseils Sécurité Incendie - Prévention Incendie – Coordination SSI ( OPQIBI )

Diagnostic et Etudes de mises en conformité Incendie / Handicapés
MISSIONS PROPOSEES



SYSTEMES DE SECURITE INCENDIE : ETUDE ET DIAGNOSTIC DES INSTALLATIONS – COORDINATION SSI

Maîtrise d’œuvre (études techniques, suivi d'exécution et réception) des programmes d'installation de SSI en travaux neufs ou sur existant.
Mission de CSSI exercée en application des normes NFS 61-931 et NFS 61-932.
L’intervention de Batiss permet d'assurer la cohérence technique et fonctionnelle des Systèmes de Sécurité Incendie, existants ou neufs, installés en application du Cahier des Charges Fonctionnel établi en phase de conception après analyse des besoins.


PREVENTION INCENDIE – CONSEIL EN REGLEMENTATION

En facilitant la synthèse des contraintes "Techniques" et "Programme", Batiss contribue à la juste intégration des exigences réglementaires au projet architectural.
Ces missions intéressent également la rédaction des notes de sécurité destinées aux Services de Sécurité et l'assistance rendue nécessaire dans les relations avec les services instructeurs des Permis de Construire.
Mise au point des dossiers PC 39 et dossiers PC 40.
Les études de désenfumage conformes à l'IT 246 en travaux neufs ou sur existants tels que l'installation de panneaux photovoltaïques ou la rénovation d'étanchéité.
Les études des moyens de secours tels que les systèmes d'extinction à gaz.


DIAGNOSTIC DES EXISTANTS – AUDIT SECURITE INCENDIE ET SCHEMA DIRECTEUR DE MISE EN SECURITE

En intervenant en phase "Diagnostic" des projets, la mission de Batiss porte sur les "Existants", bâtiments ou installations techniques.
Ces missions permettent d'évaluer la capacité des "Existants" à recevoir un projet de rénovation ou de restructuration.
Les missions d'Audit permettent d'analyser la situation administrative des établissements vis à vis des exigences fixées par la réglementation (exécution des contrats de maintenance, contrôles périodiques, travaux de levée des réserves émises par l'administration ou les organismes agréés).
Le schéma Directeur de mise en sécurité permet de formaliser au terme des missions d'audit et de diagnostic, la programmation des travaux nécessaire à la mise en sécurité de l'établissement dans le contexte de l'existant et en site occupé.


ACCESSIBILITE PERSONNES HANDICAPEES

Cette mission est exercée en application du
Décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l'accessibilité des établissements recevant du public, des installations ouvertes au public et des bâtiments d'habitation et modifiant le code de la construction et de l'habitation.