PRESENTATION GENERALE

MISSIONS PROPOSEES

COORDINATION SSI

NORMES SSI

REGLEMENTATION

DESENFUMAGE



Vous souhaitez nous rejoindre











BATISS BET Ingénieurs-conseils Sécurité Incendie - Prévention Incendie – Coordination SSI ( OPQIBI )


Pourquoi faire appel à un Bureau d’Ingénieurs-Conseils en sécurité incendie pour la conception architecturale d'un projet ?


Pour fluidifier la conception du projet en intégrant au flux des contraintes, la donnée réglementaire en tant que composante structurante du programme. L'exigence réglementaire en sécurité incendie vient alors servir le projet en le rendant plus synthétique et cesse d'être perçue comme une contrainte venant altérer l'objectif architectural.


Pour doter la maîtrise d’œuvre d'une compétence déclarée, identifiée et responsable pour la mise au point du projet en sécurité incendie que ce soit pour la mise au point des dossiers PC 40 ou pour la prise en charge des missions de Coordination SSI.
En effet, pour les projets relatifs aux Établissements Recevant du Public classés ERP du 1er Groupe (4ème, 3ème, 2ème et 1er catégorie) et les Immeubles de Grande Hauteur classés IGH, une mission de contrôle technique est obligatoire.
Le contrôleur technique ne peut en aucun cas se substituer à la Maîtrise d’œuvre (§ 4.1.7 de la norme NFP 03-100).
Batiss constitue, en réponse à cette obligation de contrôle technique, la compétence identifiée, déclarée et qualifiée de la Maîtrise d'œuvre, référent « sécurité incendie » pour le projet, garant de la capacité de l'équipe de MOE à produire un projet abouti sur le plan de la sécurité incendie.


La présence d'un bureau d'études en sécurité incendie au sein de la Maîtrise d’œuvre permet à chacun d'exercer au mieux ses missions dans les limites fixées pour chacune d'entre elles, et ceci, pour le bien final du projet, ce qui ne laisse pas indifférent l'architecte, la maîtrise d'ouvrage et les commissions de sécurité.